Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"
Accident extrêmement grave à Mestre (Venise). Un bus s'est effondré depuis la rampe du viaduc Rizzardi à Mestre et a pris feu. Il était chargé de touristes, il y avait à son bord un groupe d'Ukrainiens : selon la préfecture, le bilan s'élève à ce jour à 21 morts, dont deux enfants et un adolescent, et 18 blessés, dont certains dans un état très grave. Les pompiers extraient les derniers corps : "C'est une intervention très complexe." L'accident s'est produit mardi soir peu après 19h30, sur un véhicule de la société La Linea en service avec plusieurs personnes à son bord. La circulation des trains entre Mestre et la gare Santa Lucia de Venise a été bloquée. Les pompiers, Polfer et de nombreuses ambulances étaient sur place.
Un vol de dix mètres
L'autobus a quitté la chaussée sur le viaduc de Vempa, a percé le garde-corps et s'est retrouvé dans le vide à proximité des voies, après un vol d'une trentaine de mètres. Le véhicule, propulsé par un système de carburant hybride méthane-diesel, a pris feu après avoir touché les câbles électriques. La dynamique reste encore à déterminer : la première hypothèse était que le conducteur était tombé malade, tandis qu'au cours des dernières heures, la possibilité s'est manifestée qu'un petit incendie se soit déclaré à bord du bus avant le dérapage mortel. Parmi les victimes, 19 sont décédées sur le coup, dont deux alors qu'elles étaient transportées à l'hôpital. L'Autorité Sanitaire Locale 3 de Venise a activé le protocole « urgences majeures » qui prévoit la mise à disposition de toutes les salles d'urgence des hôpitaux et le rappel au travail du personnel de renfort. Au moins 40 ambulances sur place. Outre les sauveteurs, le maire et le préfet de Venise ainsi que le patriarche sont arrivés. A Trévise, les urgences ont été vidées pour soigner les blessés, tous les codes verts et blancs ont été renvoyés chez eux. Les cas les plus graves sont transférés vers les services. Des dizaines de médecins et d'infirmières ont repris le travail.
#Italie
— Media Data Today (@MediaDataToday) October 3, 2023
Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts, 12 blessés, d'autres personnes dans les décombres". Maire Brugnaro: «Immense tragédie, c'est une scène apocalyptique»... https://t.co/SrOcMseQfl
Publicité
Prix : €829 - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire