Affaire MH17 - La Russie n'extradera pas ses citoyens condamnés
La Russie n'extradera pas ses citoyens condamnés à la prison à vie par un tribunal néerlandais dans l'affaire MH17, rapportent les médias d'État
La Russie dit qu'elle n'extradera pas ses citoyens qui ont été condamnés par contumace par un tribunal néerlandais à la réclusion à perpétuité, a rapporté jeudi le média russe TASS.
"La décision du tribunal ne crée aucune conséquence juridique pour nous", a rapporté TASS, citant Andrei Klishas, président du comité du Conseil de la Fédération sur la législation constitutionnelle. "En général, nous n'extradons en aucun cas des citoyens russes vers d'autres États."
Cela survient après qu'un tribunal néerlandais a condamné trois hommes – les anciens officiers du renseignement russe Igor Girkin et Sergey Dubinskiy, et Leonid Kharchenko, un dirigeant séparatiste ukrainien – à la réclusion à perpétuité après avoir été reconnus coupables de leur rôle dans la destruction en 2014 du vol 17 de Malaysian Airlines, qui tué les 298 personnes à bord.
Les hommes ont tous refusé de participer au procès et ont été jugés par contumace, ce qui signifie qu'il est très peu probable qu'ils purgent ces peines.
Russia will not extradite its citizens sentenced to life in prison by Dutch court in MH17 case, state media reports https://t.co/KWwFeHlPwJ
— Media Data Today (@MediaDataToday) November 17, 2022
Commentaires
Enregistrer un commentaire