Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022

 La FIFA confirme qu'aucun alcool ne sera vendu dans les stades de la Coupe du monde au Qatar

Image : AFP
Deux jours seulement avant le coup d'envoi de la Coupe du monde au Qatar, l'instance dirigeante mondiale du football, la FIFA, a confirmé qu'aucun alcool ne sera vendu dans les huit stades qui accueilleront les 64 matchs du tournoi.

"A la suite de discussions entre les autorités du pays hôte et la FIFA, il a été décidé de concentrer la vente de boissons alcoolisées sur le Festival des fans de la FIFA, d'autres destinations de fans et des sites sous licence, supprimant les points de vente de bière du périmètre du stade de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar", dit le communiqué de la FIFA.

Le pays musulman est considéré comme très conservateur et réglemente étroitement les ventes et la consommation d'alcool.

En septembre, le Qatar avait déclaré qu'il autoriserait les fans munis d'un billet à acheter de la bière alcoolisée lors des matchs de football de la Coupe du monde à partir de trois heures avant le coup d'envoi et pendant une heure après le coup de sifflet final, mais pas pendant le match.

"Il n'y a aucun impact sur la vente de Bud Zero qui restera disponible dans tous les stades de la Coupe du monde du Qatar", a ajouté le communiqué de la FIFA. 

Source : CNN https://edition.cnn.com/2022/11/18/football/qatar-world-cup-beer-stadium-spt-intl/index.html


Parfumerie et Prêt-à-Porter en ligne - Belladiscount.fr

Belladiscount.fr


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"