L'Ukraine prévoit des évacuations de Kherson et de Mykolaïv

 L'Ukraine prévoit des évacuations de Kherson et de Mykolaïv

Le gouvernement ukrainien se prépare à aider à évacuer les habitants des villes meurtries de Kherson et Mykolaïv, où les attaques contre les infrastructures électriques et de chauffage ont fait craindre une crise humanitaire à venir, ont déclaré des responsables. Au moins une douzaine d'obus russes ont explosé hier dans une importante centrale nucléaire de la même région.

Pour de nombreux habitants de Kherson, qui a été repris à la Russie il y a un peu plus d'une semaine, la seule solution pourrait être de partir à l'approche des mois les plus froids de l'année, ont indiqué les autorités. Les habitants de Mykolaïv, une ville portuaire à environ 40 miles au nord-ouest qui est une cible fréquente des frappes russes, ont également demandé à être déplacés vers des zones plus sûres, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Des mois après le début de la guerre, le bilan humain des huit derniers mois de combats se précise. Plus de 8 300 civils, dont 437 enfants, seraient morts depuis le début de la guerre, le véritable nombre de morts dépassant probablement de loin ce chiffre, selon le procureur général d'Ukraine.

Source : The New York Times


Parfums de marques à prix discount - Belladiscount.fr - Venez vite en profiter !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"