Trois militaires russes tués après qu'un drone a été abattu sur une base aérienne en Russie

Trois militaires russes ont été tués lundi après qu'un drone ukrainien a été abattu par les défenses aériennes alors qu'il s'approchait d'un aérodrome militaire dans l'oblast de Saratov, au plus profond du territoire russe, selon les agences de presse d'État russes, citant le ministère de la Défense.

L'incident s'est produit dans la ville portuaire occidentale d'Engels, à quelque 500 milles (plus de 800 kilomètres) au sud-est de Moscou, située sur la Volga. Il s'agit de la deuxième tentative d'attaque de ce type contre la ville, qui abrite l'aérodrome militaire Engels-2, une base aérienne de bombardiers stratégiques, ce mois-ci.

Les forces de l'ordre enquêtent actuellement sur l'incident survenu à l'aérodrome, a déclaré lundi le gouverneur de l'oblast de Saratov, Roman Busargin. Les commentaires, publiés sur sa chaîne officielle Telegram, sont intervenus après la diffusion d'informations faisant état d'une explosion dans la ville.

Source : CNN


(1/2) Les forces russes se sont largement concentrées sur la construction de positions défensives le long de nombreuses sections de la ligne de front en Ukraine depuis octobre. Cela comprend la pose de champs supplémentaires de mines antichars et antipersonnel, allant presque certainement au-delà des directives doctrinales russes.

(2/2) Les champs de mines ne présentent un obstacle efficace pour les troupes entraînées que s'ils sont couverts par l'observation et le feu. Un défi majeur pour les forces russes sera probablement une pénurie de moyens de surveillance et de personnel formé pour surveiller efficacement de vastes zones des nouveaux champs de mines.

 


Publicité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"