Ukraine - Objectif Sauver des Vies

Le Royaume-Uni a fait don de plus de 1 000 détecteurs de métaux VALLON et de 100 kits de désarmement de bombes à l'Ukraine pour aider à nettoyer les champs de mines et à sécuriser les territoires récupérés, les habitations civiles et les infrastructures. 


Quoi neuf ?

(1/5) Le lieutenant-général Yevgeniy Nikiforov est probablement en train de prendre le commandement du groupe de forces occidentales (WGF) russe en Ukraine.

(2/5) Il serait au moins le quatrième commandant de la formation depuis l'invasion, et remplace le colonel général Sergei Kuzovlev, nommé il y a tout juste trois mois. 

(3/5) En tant que chef d'état-major du groupe de forces de l'Est de la Russie (EGF) pendant les premières semaines de l'invasion, Nikiforov aurait été fortement impliqué dans la planification de la tentative désastreuse de l'EGF et des forces aéroportées d'avancer sur Kyiv depuis le nord. -ouest, via la zone de Tchernobyl.

(4/5) Le WGF est presque certainement actuellement chargé de tenir le flanc droit de la Russie, la région de l'oblast de Luhansk autour de Kremina et Svatove. Comme l'une ou l'autre des parties pourrait vraisemblablement tenter une offensive dans ce secteur, Nikiforov assume un rôle opérationnel important dans le conflit.

(5/5) Le roulement continu d'officiers supérieurs russes reflète probablement des divisions internes concernant la conduite future de la guerre par le ministère russe de la Défense.


Publicité


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"