Biden confirme que les États-Unis envisagent d'envoyer des véhicules de combat blindés Bradley en Ukraine

Un véhicule de combat américain Bradley

Les États-Unis envisagent d'envoyer des véhicules de combat blindés Bradley en Ukraine, a déclaré mercredi le président Joe Biden.

Lorsqu'on lui a demandé si les véhicules Bradley étaient "sur la table" pour l'Ukraine, Biden a répondu à un groupe de journalistes : "oui".

Le Bradley est un véhicule blindé conçu pour transporter des troupes sur le champ de bataille. Il est armé de plusieurs armes différentes pour protéger l'équipage et attaquer des cibles hostiles.

Les États-Unis pourraient annoncer le transfert de véhicules Bradley dans le prochain paquet de sécurité ukrainien, a déclaré un responsable de la défense.

Ce serait le premier nouvel équipement militaire que les États-Unis ont accepté d'envoyer en Ukraine après la visite du président Volodymyr Zelensky à Washington à la fin du mois dernier.

Au cours de cette visite, les États-Unis ont annoncé qu'ils enverraient des missiles de défense aérienne Patriot à l'Ukraine, l'un des systèmes les plus importants et les plus avancés que Washington ait jamais fournis à Kyiv.

Mais Zelensky a clairement indiqué qu'il aurait encore besoin de plus alors que la guerre en Ukraine approche de son an.

Le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, a déclaré mercredi que les États-Unis prévoyaient d'annoncer un nouveau programme d'aide dans les jours ou les semaines à venir.

Les États-Unis ont fourni d'autres véhicules blindés à l'Ukraine dans le passé, notamment des véhicules protégés contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) et des véhicules utilitaires blindés. Les États-Unis ont également payé pour la remise à neuf des chars T-72 de l'ère soviétique.

À l'heure actuelle, les États-Unis ne sont pas prêts à envoyer des chars M-1 Abrams, malgré les demandes ukrainiennes répétées, ont déclaré deux responsables de la défense.



Publicité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"