Des sirènes aériennes dans le centre et l'est de l'Ukraine signalent une éventuelle attaque russe, avertissent des responsables
Des sirènes aériennes sont en vigueur dans une grande partie du centre et de l'est de l'Ukraine alors que les autorités avertissent les habitants de se mettre à l'abri d'une éventuelle attaque russe.
"Menace d'une frappe de missile", a déclaré Mykola Lukashuk, chef du conseil régional de Dnipropetrovsk, sur Telegram. « Restez dans des endroits sûrs jusqu'à la fin de l'alerte. La menace n'est pas terminée.
Lukashuk a exhorté les autres sur Telegram à ne pas signaler les emplacements d'éventuelles interceptions par la défense aérienne ukrainienne.
"N'aidez pas l'ennemi", a-t-il dit. "Attendez les informations officielles."
Dans la région méridionale de Mykolaïv, des rapports officiels ont également fait état d'éventuels tirs russes entrants.
"Ils écrivent que trois groupes de cyclomoteurs [drones d'attaque Shahed] ont déjà décollé", a déclaré Vitaliy Kim, chef de l'administration militaire de la région de Mykolaïv (ou gouverneur), sur Telegram. "Les petits escrocs ne pouvaient rien trouver de mieux pour l'anniversaire du meilleur président."
Dans la région du nord-est de Kharkiv, l'administrateur militaire a averti les habitants de rester dans leurs abris : « Il y a une menace d'attaques de missiles. N'ignorez pas les alarmes.
Dans la région centrale de Kirovohrad, l'administrateur militaire a déclaré sur Telegram : "Le niveau de menace des missiles reste élevé".
Source CNN
Publicité
Soldes - Tablette Microsoft Surface Pro - Intel Core i7 - 8 Go - 256 Go
Commentaires
Enregistrer un commentaire