L'affaiblissement du soutien à l'Ukraine signifie "encourager Poutine à continuer", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères

Annalena Baerbock

L'affaiblissement du soutien à l'Ukraine signifie "encourager Poutine à continuer", a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a exhorté mercredi les pays occidentaux à continuer de fournir des armes à l'Ukraine pour lutter contre la Russie, affirmant que l'affaiblissement du soutien à Kyiv signifie "encourager Poutine à continuer".

"Aussi amer soit-il, chaque signe d'affaiblissement du soutien signifie encourager Poutine à continuer", a déclaré Baerbock lors d'une conférence de presse à Lisbonne.

"Puisque nous voulons que cette guerre se termine par la victoire de l'Ukraine, nous devons nous demander encore et encore comment nous pouvons encore mieux aider l'Ukraine à protéger ses citoyens et ses infrastructures civiles", a-t-elle ajouté.

Le ministre des Affaires étrangères a souligné qu'il était "fondamental" de continuer à fournir des systèmes de défense aérienne à l'Ukraine.

"Cela va de pair avec la poursuite du financement de la reconstruction et de la fourniture de matériaux pour réactiver son approvisionnement en énergie, en chauffage et en eau, tout en évitant de nouvelles destructions", a-t-elle poursuivi.

Source : CNN

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"