L'Allemagne dans un "échange constant" avec ses alliés alors que la pression monte pour envoyer des chars en Ukraine

Leopard 2A6

Ni la Pologne ni la Finlande n'ont présenté de demande officielle pour réexporter leurs chars de combat Leopard de fabrication allemande vers l'Ukraine, a déclaré vendredi une porte-parole du gouvernement allemand, alors que la pression monte sur Berlin pour fournir les chars à Kyiv et autoriser d'autres pays à faire de même. .

Mercredi, le président polonais Andrzej Duda s'est engagé à envoyer certains des chars Leopard du pays en Ukraine lors d'une réunion avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky.

Et jeudi, le président finlandais Sauli Niinisto a déclaré que son pays pourrait envoyer un nombre limité de chars en Ukraine si un groupe de nations décidait de le faire, rapporte Reuters.

Treize pays européens sont en possession de chars allemands Leopard 2, introduits en 1979 et améliorés à plusieurs reprises depuis, selon le groupe de réflexion du Conseil européen des relations étrangères. Toute réexportation du char par ces pays nécessiterait généralement l'approbation du gouvernement allemand.

"Il n'y a aucune question à laquelle nous aurions à dire non. Mais nous disons en ce moment que nous sommes dans un échange constant sur ce qui est la bonne chose à faire à ce stade et sur la meilleure façon de soutenir l'Ukraine", a déclaré l'Allemand. La porte-parole du gouvernement, Christiane Hoffmann, a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse régulière à Berlin vendredi.

L'Allemagne est "dans un échange très étroit avec les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, mais aussi avec la Pologne et l'Espagne", au sujet de l'assistance militaire en cours pour l'Ukraine, a ajouté Hoffmann.

Et le gouvernement a déclaré qu'il n'était pas préoccupé par les informations selon lesquelles la Pologne envisageait de livrer des chars de combat Leopard à l'Ukraine sans son autorisation, ce qui violerait les règles de réexportation.

"Ce n'est pas quelque chose qui nous préoccupe ou que nous craignons", a-t-elle déclaré. "Je ne pense pas que ce soit une hypothèse réaliste."


Publicité

Kit HP NVIDIA Quadro P1000 4 Go 2Adapts - 1ME01AT

Les grandes marques à prix discount - Belladiscount.fr
Prix : €445,00 - Livraison gratuite


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"