Le chef militaire ukrainien déclare que 40% des territoires occupés lors de l'invasion russe sont désormais libérés
Le chef militaire ukrainien déclare que 40% des territoires occupés lors de l'invasion russe sont désormais libérés
Au moment où nous sommes saturés par d'éminents politiciens, diplomates et spécialistes français pro russes, qui affirment que c'est inutile d'aider l'Ukraine, voilà un bilan qui vient contredire ces propagandistes d'un autre genre.
Ceux sont les mêmes qui nous disaient au début de l'invasion que l'armée russe allait écraser l'Ukraine rapidement. Quand on sert la propagande, la vérité ne compte pas, les crimes ne compte pas, la morale ne compte pas, le droit international ne compte plus... La déliquescence de certains hommes et parties politiques s'explique aisément quand on écoute Luc Ferry, ancien Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse de France, Pays des Droits de l'Homme, quelle honte !
Quelque 40% des territoires occupés après le 24 février – lorsque la Russie a lancé son invasion de l'Ukraine – ont été libérés au cours de l'année écoulée, a déclaré lundi le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, le général Valery Zaluzhny.
« Les forces armées ont libéré 40 % des territoires occupés lors de l'invasion à grande échelle et 28 % de tous les territoires occupés par la Russie depuis 2014 », a-t-il rapporté dans un résumé de 2022 sur l'application Telegram.
La ligne de front actuelle est longue de 1 500 kilomètres (932 miles), a déclaré le général.
Selon Zaluzhny, les forces armées ukrainiennes ont suivi un entraînement militaire sur le territoire de 17 pays européens.
"Grâce aux partenaires internationaux, il a été possible de former plus de 20 000 soldats", a-t-il déclaré. "En 2022, plus de 600 000 personnes ont été évacuées des zones d'hostilités et plus de 2 millions de tonnes de biens humanitaires ont été acheminés".
Publicité
Commentaires
Enregistrer un commentaire