Le président croate critique la décision de l'Occident d'envoyer des chars en Ukraine

Les masques tombent !
Le président croate Zoran Milanovic a déclaré, je cite "Je suis contre l'envoi d'armes meurtrières là-bas. Cela prolonge la guerre", a déclaré Milanovic aux journalistes dans la ville de Petrinja.
"Quel est le but ? Désintégration de la Russie, changement de gouvernement ? On parle aussi de déchirer la Russie. C'est de la folie."
Le but est simple, faire respecter le droit international, sauver des vies, arrêter la déportation des enfants, arrêter les massacres que les russes comment chaque jour en Ukraine.
J'espère que Zoran Milanovic acceptera sans demander l'aide internationale que la Russie envahisse et annexe son pays... Quelle Honte !
Le président croate Zoran Milanovic

Le président croate Zoran Milanovic a critiqué lundi les mesures prises par les alliés de l'OTAN pour fournir des chars à l'Ukraine, la qualifiant de "folle", alors qu'il s'insurgeait contre le soutien occidental à Kyiv pour repousser l'invasion de près d'un an par la Russie.

"Je suis contre l'envoi d'armes meurtrières là-bas. Cela prolonge la guerre", a déclaré Milanovic aux journalistes dans la ville de Petrinja.
"Quel est le but ? Désintégration de la Russie, changement de gouvernement ? On parle aussi de déchirer la Russie. C'est de la folie."

Milanovic, leader du plus récent pays membre de l'Union européenne, a critiqué à plusieurs reprises l'implication de l'Occident dans la guerre.

La semaine dernière, il a réitéré sa position selon laquelle "la Russie règle ses comptes avec les Américains via l'Ukraine" et que la guerre serait résolue entre Washington et Moscou, a rapporté l'affilié de CNN N1.

Ses commentaires sont intervenus après que les États-Unis et les alliés de l'OTAN, dont l'Allemagne, ont déclaré la semaine dernière qu'ils enverraient des chars modernes en Ukraine, libérant de nouveaux outils puissants dans les efforts de Kyiv pour reprendre le territoire saisi par Moscou.

Pour sa défense quant à la raison pour laquelle Zagreb ne fournirait pas d'aide militaire à Kyiv, Milanovic a condamné la décision de l'Allemagne de faire don de chars Leopard 2, déclarant aux journalistes lundi : "Les chars allemands en Russie - bonne chance avec ça."

Revendication de la Crimée : Malgré l'objectif déclaré du président ukrainien Volodomyr Zelensky de ramener la Crimée au pouvoir de Kyiv, Milanovic a également déclaré que la péninsule de la mer Noire annexée par Moscou en 2014 resterait une partie de la Russie.

"Il est clair que la Crimée ne fera plus jamais partie de l'Ukraine", a-t-il affirmé.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"