Les États-Unis vont envoyer des véhicules Bradley en Ukraine dans le cadre d'un nouveau programme d'aide
Les États-Unis fourniront à l'Ukraine des véhicules de combat Bradley dans le cadre d'un nouveau programme d'assistance à la sécurité du pays à l'approche du premier anniversaire de l'invasion russe.
Une enveloppe de près de 3 milliards de dollars est l'un des plus gros pack d'équipements militaires envoyés du Pentagone à l'Ukraine depuis le début de la guerre. Cela survient alors que l'Ukraine se prépare à des combats intensifs au printemps alors que le temps se réchauffe.
Biden a confirmé le nouvel engagement lors d'un appel téléphonique avec le chancelier allemand Olaf Scholz jeudi. L'Allemagne enverra également à l'Ukraine de nouveaux véhicules de combat, ainsi qu'une batterie de missiles Patriot pour se protéger contre les attaques aériennes russes.
Le nouveau paquet de sécurité intervient alors que la Russie intensifie ses attaques contre des cibles civiles en Ukraine. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui s'est rendu à la Maison Blanche le mois dernier, a appelé à une aide supplémentaire des pays occidentaux pour se protéger contre l'agression russe. Il a déclaré que le soutien n'était pas "caritatif" mais "un investissement dans la sécurité et la démocratie mondiales".
Le véhicule de combat Bradley, qui se déplace sur des chenilles plutôt que sur des roues, peut contenir environ 10 soldats et est utilisé pour transporter du personnel au combat.
L'Allemagne fournira des véhicules de combat d'infanterie Marder – des véhicules blindés lourdement armés utilisés pour déplacer les soldats sur le champ de bataille – et une batterie supplémentaire de défense aérienne Patriot, a déclaré jeudi l'ambassadrice allemande aux États-Unis, Emily Haber. Le Marder est un véhicule de combat d'infanterie utilisé par l'armée allemande depuis le début des années 1970 mais continuellement amélioré. L'armée est en train de le supprimer progressivement, mais des centaines sont toujours en service.
La Maison Blanche a déclaré que les États-Unis et l'Allemagne fourniraient une formation aux forces ukrainiennes sur les véhicules respectifs fournis à Kyiv.
Lors de la visite de Zelensky à la Maison Blanche le mois dernier, Biden a annoncé que les États-Unis fourniraient à l'Ukraine un système de missiles Patriot, ainsi que la formation requise. C'était le premier système de ce type promis à l'Ukraine.
Ces systèmes figuraient en tête de la liste de souhaits de Zelensky, car ils permettront à ses militaires de cibler des missiles russes volant à une altitude plus élevée que celle qu'ils pouvaient cibler auparavant.
Les États-Unis ont fourni d'autres véhicules blindés à l'Ukraine dans le passé, notamment des véhicules protégés contre les embuscades résistantes aux mines (MRAP) et des véhicules utilitaires blindés. Les États-Unis ont également payé pour la remise à neuf des chars T-72 de l'ère soviétique.
Publicité
Gigabyte AORUS Gen4 7000s M.2 2000 Go PCI Express 4.0 3D TLC NAND NVMe
Les grandes marques à prix discount - Belladiscount.frPrix : €285,00 - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire