L'Ukraine avertit qu'elle ne peut pas se défendre contre les missiles balistiques iraniens

 
Le porte-parole du Commandement de l'armée de l'air ukrainienne Yurii Ihnat

Si la Russie obtenait des missiles balistiques iraniens pour les utiliser dans sa guerre en Ukraine, l'armée de l'air ukrainienne a averti qu'elle n'avait pas les moyens de se défendre contre eux.

« La Russie est toujours disposée à recevoir des UAV (véhicules aériens sans pilote) et des missiles Fateh et Zolfaghar de l'Iran. Ce sont des missiles balistiques. Nous n'avons pas les moyens de les vaincre », a déclaré lundi à la télévision ukrainienne Yurii Ihnat, porte-parole du commandement de l'armée de l'air.

En novembre, l'Iran se préparait à envoyer environ 1 000 armes supplémentaires, y compris des missiles balistiques sol-sol à courte portée et davantage de drones d'attaque, à la Russie pour les utiliser dans sa guerre contre l'Ukraine, ont déclaré des responsables d'un pays occidental qui surveille de près les armes de l'Iran.

Reuters, en octobre, a cité deux responsables iraniens et deux diplomates iraniens en rapportant que Téhéran avait promis de fournir ces armes à la Russie. "Les Russes avaient demandé plus de drones et ces missiles balistiques iraniens avec une précision améliorée, en particulier la famille des missiles Fateh et Zolfaghar", a déclaré à Reuters l'un des diplomates iraniens, qui a été informé du voyage.

Le gouvernement iranien a reconnu en novembre avoir envoyé un nombre limité de drones en Russie dans les mois qui ont précédé le début de son invasion de l'Ukraine, mais a nié avoir fourni du matériel militaire à utiliser dans la guerre en Ukraine.

"La Russie a des missiles de type Kinzhal qui frappent sur une trajectoire balistique", a déclaré Ihnat lundi. «Ils ont des missiles Kh-22 qui frappent sur une trajectoire balistique, et ils ont des roquettes S-300 et S-400 qui frappent sur une trajectoire balistique. Ce sont des défis et des menaces auxquels nous sommes confrontés en ce moment."

Ihnat a déclaré que pour "vaincre les menaces balistiques", l'Ukraine avait besoin de systèmes de défense aérienne comme le Patriot PAC-3 américain de dernière génération et le SAMP/T (Sol-Air Moyenne Portée/Terrestre) de fabrication française.

Les États-Unis n'ont pas annoncé de détails sur le système de défense aérienne Patriot qu'ils prévoient de fournir à l'Ukraine. Les soldats ukrainiens devaient commencer plus tôt ce mois-ci à s'entraîner sur le système de missiles Patriot.

Source CNN

Publicité



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"