L'Ukraine avertit qu'elle ne peut pas se défendre contre les missiles balistiques iraniens
Le porte-parole du Commandement de l'armée de l'air ukrainienne Yurii Ihnat
Si la Russie obtenait des missiles balistiques iraniens pour les utiliser dans sa guerre en Ukraine, l'armée de l'air ukrainienne a averti qu'elle n'avait pas les moyens de se défendre contre eux.
« La Russie est toujours disposée à recevoir des UAV (véhicules aériens sans pilote) et des missiles Fateh et Zolfaghar de l'Iran. Ce sont des missiles balistiques. Nous n'avons pas les moyens de les vaincre », a déclaré lundi à la télévision ukrainienne Yurii Ihnat, porte-parole du commandement de l'armée de l'air.
En novembre, l'Iran se préparait à envoyer environ 1 000 armes supplémentaires, y compris des missiles balistiques sol-sol à courte portée et davantage de drones d'attaque, à la Russie pour les utiliser dans sa guerre contre l'Ukraine, ont déclaré des responsables d'un pays occidental qui surveille de près les armes de l'Iran.
Reuters, en octobre, a cité deux responsables iraniens et deux diplomates iraniens en rapportant que Téhéran avait promis de fournir ces armes à la Russie. "Les Russes avaient demandé plus de drones et ces missiles balistiques iraniens avec une précision améliorée, en particulier la famille des missiles Fateh et Zolfaghar", a déclaré à Reuters l'un des diplomates iraniens, qui a été informé du voyage.
Le gouvernement iranien a reconnu en novembre avoir envoyé un nombre limité de drones en Russie dans les mois qui ont précédé le début de son invasion de l'Ukraine, mais a nié avoir fourni du matériel militaire à utiliser dans la guerre en Ukraine.
"La Russie a des missiles de type Kinzhal qui frappent sur une trajectoire balistique", a déclaré Ihnat lundi. «Ils ont des missiles Kh-22 qui frappent sur une trajectoire balistique, et ils ont des roquettes S-300 et S-400 qui frappent sur une trajectoire balistique. Ce sont des défis et des menaces auxquels nous sommes confrontés en ce moment."
Ihnat a déclaré que pour "vaincre les menaces balistiques", l'Ukraine avait besoin de systèmes de défense aérienne comme le Patriot PAC-3 américain de dernière génération et le SAMP/T (Sol-Air Moyenne Portée/Terrestre) de fabrication française.
Les États-Unis n'ont pas annoncé de détails sur le système de défense aérienne Patriot qu'ils prévoient de fournir à l'Ukraine. Les soldats ukrainiens devaient commencer plus tôt ce mois-ci à s'entraîner sur le système de missiles Patriot.
Source CNN
Commentaires
Enregistrer un commentaire