Un groupe bipartisan de sénateurs demande aux États-Unis d'envoyer des chars en Ukraine pour encourager leurs alliés à faire de même
Un char M1 Abrams
Un groupe bipartisan de sénateurs américains qui vient de rentrer d'une visite en Ukraine a exhorté l'administration du président Joe Biden à envoyer des chars à Kyiv dans l'espoir d'encourager l'Allemagne et d'autres alliés à envoyer également des chars.
"Le meilleur char pour le combat est le char Leopard allemand ... [et] les chars américains peuvent être utiles à cet égard. Si nous envoyons des chars Abrams, cela ouvrira les vannes à davantage de chars venant d'alliés », a déclaré le sénateur républicain Lindsey Graham lors d'une conférence de presse mardi.
Graham a déclaré que malgré certains problèmes associés aux chars américains Abrams, leur envoi serait toujours un signal important. Les responsables américains ont déclaré publiquement la semaine dernière que les hésitations provenaient du fait que les chars étaient coûteux et nécessitaient une formation importante pour fonctionner.
«À l'administration Biden, veuillez envoyer les chars. Aux Allemands, veuillez envoyer les chars », a déclaré Graham.
Le sénateur démocrate Richard Blumenthal a ajouté que "le Pentagone devrait se charger de ces chars Abrams, si c'est ce qui est nécessaire pour que les Allemands donnent la permission à nos alliés, pour fournir les chars Leopard 2, et pour que les Allemands fournissent ces chars". eux-mêmes."
Les sénateurs ont souligné qu'ils croient que la guerre est à un point important et qu'il y a un besoin urgent d'un soutien supplémentaire en armes maintenant.
"Je tiens à remercier le président Biden d'avoir dit que l'Ukraine obtiendrait tout ce dont elle avait besoin pour gagner. ... Il y a urgence maintenant, le temps n'est pas de notre côté », a déclaré Blumenthal.
CNN a rapporté plus tôt que l'administration Biden finalisait des plans pour envoyer les chars Abrams fabriqués aux États-Unis en Ukraine et pourrait faire une annonce dès cette semaine, selon trois responsables américains familiers avec les délibérations.
Source CNN
Publicité
Soldes - HP ProDesk 400 G6, 3 GHz, Intel® Core™ i5, 9500, 8 Go, 256 Go, Windows 10 Pro
Commentaires
Enregistrer un commentaire