Une impasse prolongée dans le conflit de Moscou en Ukraine "ne profiterait qu'à la Russie", a déclaré le Premier ministre britannique

 
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak

Une "impasse prolongée" dans le conflit de Moscou avec l'Ukraine "ne profiterait qu'à la Russie", a déclaré le Premier ministre britannique Rishi Sunak, selon un compte rendu de la réunion du cabinet publié mardi.

Sunak a déclaré qu'il était parvenu à cette conclusion après avoir examiné l'approche du Royaume-Uni face au conflit depuis qu'il est devenu Premier ministre en octobre de l'année dernière, ajoutant que cela l'a amené à décider qu'il y avait une "opportunité d'accélérer" le soutien britannique à l'Ukraine.

Cela donnerait à Kyiv "les meilleures chances de succès et tirerait le meilleur parti de la fenêtre d'opportunité où les forces russes étaient en retrait", a-t-il déclaré, selon la lecture.

Cette nouvelle stratégie britannique pour accélérer le soutien inclurait des efforts diplomatiques accrus et une planification de la manière de reconstruire après le conflit, a ajouté le Premier ministre, selon la lecture.

Source CNN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Attaque sur la ville Israélienne de Sderot