Bakhmut ne sera pas capturé "de sitôt", selon le groupe de mercenaires russes Wagner - MDT

 

Une photographie montre des bâtiments à Bakhmut le 9 février.

Le chef de la société militaire privée russe Wagner a averti mardi que la prise de la ville ukrainienne orientale de Bakhmut était loin d'être imminente.

"Bakhmut ne sera pas pris demain, car il y a une forte résistance et un broyage, le hachoir à viande fonctionne", a déclaré Yevgeniy Prigozhin dans un communiqué diffusé sur une chaîne Wagner Telegram. « Pour que le hachoir à viande fonctionne correctement, il est impossible de déclencher soudainement des festivités. Il n'y aura pas de festivités de sitôt.

Malgré des mois de bataille intense, Wagner et les forces russes n'ont pas réussi à capturer Bakhmut, bien qu'ils poussent lentement vers l'encerclement de la ville.

Et pourtant, Prigozhin a averti que c'était tout sauf imminent. Il répondait à une question de savoir si les forces de Wagner avaient capturé une petite partie du nord de Bakhmut.

"Je ne comprends pas d'où vient ce non-sens", a-t-il déclaré. « Dans toutes les directions, l'ennemi devient plus actif, tirant de plus en plus de nouvelles réserves. Chaque jour, 300 à 500 nouveaux combattants approchent Bakhmut dans toutes les directions. Les tirs d'artillerie s'intensifient chaque jour.

« À ce jour, de violents combats se déroulent dans le nord. Il n'y a aucune condition préalable pour encercler l'ennemi dans les régions du nord. L'attaque se fait maison par maison, mètre carré par mètre carré. Nous assistons à un engagement militaire à part entière. On ne sait tout simplement pas d'où viennent toutes ces histoires d'encerclement et autre chose.

Un peu plus de contexte : dimanche, Wagner a affirmé avoir capturé une petite colonie au nord de Bakhmut, Krasna Hora. Les responsables ukrainiens ont contesté cette affirmation. En annonçant la capture revendiquée, Prigozhin a déclaré que "dans un rayon de 50 km, plus ou moins, il n'y a que des combattants de la PMC [société militaire privée] Wagner qui prendront Bakhmut".

Cette déclaration a attiré l'attention de Sergey Markov, un blogueur militaire pro-Kremlin.

"Les rapports officiels soulignent en permanence qu'Artemovsk [le nom de l'ère soviétique pour Bakhmut] est pris par des" groupes d'assaut de volontaires "avec le soutien au combat des unités de missiles et d'aviation de l'armée russe", a écrit Markov. "Cela indique que bien que la querelle publique entre le petit mais prospère Wagner et le ministère de la Défense pas encore aussi prospère mais très grand ait pris fin sur les ordres des autorités, des contradictions subsistent."

Un certain degré de lutte pour le pouvoir, a déclaré Markov, est normal.

"C'est une lutte pour les ressources telles que les pouvoirs, les tâches, l'argent, le personnel et la gloire des victoires. Jusqu'à un certain point, c'est une compétition assez saine. Mais seulement jusqu'à un certain point", a-t-il déclaré.

Traduction Olena Mankovska - Source CNN

Publicité
Prix : €1.019,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"