La rencontre de Zelensky avec Macron et Scholz mettra l'accent sur la coordination étroite de l'Ukraine avec l'UE, selon l'Allemagne
La rencontre du président ukrainien avec les dirigeants français et allemand à Paris mettra en évidence la coordination étroite de Kyiv avec ses alliés de l'UE, a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand avant la visite de Volodymyr Zelensky à Paris mercredi soir.
Zelensky a une réunion prévue avec le président français Emanual Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz à son ordre du jour alors qu'il se rend à Paris après avoir visité le Royaume-Uni plus tôt mercredi.
La réunion des trois dirigeants "souligne l'étroite coordination entre les alliés de l'UE... sur la question d'un soutien continu et rigoureux à l'Ukraine", a déclaré un porte-parole du gouvernement allemand, ajoutant qu'il s'agirait de la troisième réunion du trio depuis l'entrée en fonction de Scholz.
Les trois dirigeants se sont rencontrés pour la première fois à Bruxelles en décembre 2021 – avant que la Russie ne commence son invasion – en marge du sommet du Partenariat oriental. Macron et Scholz se sont également rendus à Kyiv en juin 2022, aux côtés du Premier ministre italien de l'époque, Mario Draghi.
Le porte-parole du gouvernement allemand a déclaré que "les liens sont étroits" entre les trois dirigeants, ajoutant que "les deux dirigeants s'entretiennent régulièrement au téléphone avec le président Zelensky".
La réunion de mercredi à Paris intervient également un jour avant un sommet de l'UE à Bruxelles jeudi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire