L'Allemagne confirme l'approbation des livraisons de chars de combat Leopard 1 à l'Ukraine
Un char Leopard 1 de la Bundeswehr allemande
Le gouvernement allemand a autorisé les fabricants à envoyer des chars de combat Leopard 1 en Ukraine, entamant le processus d'envoi de véhicules blindés offensifs à Kyiv et renforçant ses efforts militaires contre l'invasion russe.
"Je peux confirmer qu'une licence d'exportation a été délivrée", a annoncé vendredi le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Hebestreit. Cependant, il a refusé de commenter le nombre de ces chars qui seraient exportés.
Le Leopard 1 était en service depuis les années 1960 jusqu'à son retrait progressif en 2003, et il ne peut pas suivre le même rythme qu'un char Leopard 2 sur le champ de bataille, selon le porte-parole des forces armées allemandes, Arne Collatz.
N'oubliez pas : après des pressions de longue date de la part des alliés de l'OTAN, l'Allemagne a accepté en janvier d'envoyer 14 chars de combat Leopard 2 en Ukraine, une décision qui, espère Kyiv, changera la donne sur le champ de bataille. La décision des dirigeants américains et allemands d'envoyer des contingents de chars en Ukraine marque un moment majeur de la guerre qui dure depuis près d'un an.
Source CNN
Commentaires
Enregistrer un commentaire