L'Allemagne va augmenter sa production de munitions à la lumière du renforcement de l'offensive russe

 

Le ministre allemand de la Défense, Boris Pistorius, s'adresse aux membres des médias avant une réunion des ministres de la Défense de l'OTAN au siège de l'alliance à Bruxelles, en Belgique, le 14 février.

L'Allemagne va augmenter sa production de munitions à la lumière de l'offensive russe en Ukraine, a déclaré mardi le ministre de la Défense du pays, Boris Pistorius.

S'adressant aux journalistes à Bruxelles avant une réunion de deux jours des ministres de la Défense de l'OTAN, Pistorius a souligné les efforts croissants de la Russie pour "reprendre l'initiative dans le Donbass".

Le ministre de la Défense a qualifié la "question de la défense aérienne et de l'approvisionnement en munitions" de beaucoup "plus importante que celle des avions de chasse".

Cela fait écho aux remarques faites par le chef de l'OTAN Jens Stoltenberg également mardi, affirmant que le "besoin urgent" de l'OTAN est de fournir le soutien militaire qu'elle a déjà promis à l'Ukraine plutôt que de prendre des décisions sur l'opportunité d'envoyer également des avions de chasse modernes.

Mardi également, Pistorius a annoncé que l'Allemagne avait signé des contrats avec des fabricants de munitions pour fournir les systèmes de défense aérienne Gepard qu'il a livrés à l'Ukraine.

En ce qui concerne les autres munitions, Pistorius a déclaré qu'il ne pouvait "que demander à l'industrie de la défense d'augmenter rapidement la production".

À la lumière du "risque possible d'escalade", il a averti que chaque mesure prise par les alliés de l'OTAN devait être "pesée" avec soin.

"Je crois qu'il n'y aura pas de fin à court terme à la guerre, pas de vainqueur à court terme", a déclaré Pistorius.



Publicité

Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur

Prix : 229,00 € - Livraison gratuite

Venez vite en profiter


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"