Le chancelier allemand Olaf Scholz exhorte les alliés à "agir rapidement" pour livrer des chars à l'Ukraine
Le chancelier allemand Olaf Scholz prend la parole lors de la 59e conférence de Munich sur la sécurité le 17 février à Munich, en Allemagne.
Les alliés disposant des ressources nécessaires pour livrer des chars à l'Ukraine devraient agir rapidement, a déclaré vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz lors de la conférence de Munich sur la sécurité, ajoutant que Berlin apporterait une aide précieuse pour encourager leurs partenaires.
"Je vois cela comme un exemple du type de leadership que chacun est en droit d'attendre de l'Allemagne, et je l'offre expressément à nos amis et partenaires." dit Scholz.
En plus de fournir des armes, des munitions, une formation pour les soldats et d'autres biens militaires, Scholz a déclaré que l'Allemagne avait soutenu l'Ukraine en offrant à plus d'un million de réfugiés ukrainiens un accès complet au marché du travail, aux écoles et aux universités.
C'est la "responsabilité qu'un pays de la taille, de l'emplacement et du poids économique de l'Allemagne doit assumer dans des moments comme ceux-ci", a déclaré Scholz.
Cependant, Scholz a également averti qu'il doit y avoir "un équilibre entre fournir le meilleur soutien possible à l'Ukraine et éviter une escalade involontaire".
"Je pense que nous ferons bien de peser soigneusement toutes les conséquences de nos actions et de coordonner étroitement toutes les étapes clés entre les alliés", a-t-il déclaré. "Malgré toute la pression pour agir - et cela existe sans aucun doute dans cette question clé - la prudence doit avoir la priorité sur les décisions hâtives.
Source CNN
Publicité
Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur
Seagate NAS HDD IronWolf. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 12000 Go, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min
Prix : 229,00 € - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire