Le ministre ukrainien de la Défense a eu une "conversation franche et productive" avec Macron sur les besoins militaires urgents

 Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a eu une "conversation très franche et productive" avec le président français Emmanuel Macron concernant les "besoins opérationnels urgents de l'armée ukrainienne pour se défendre face à l'agresseur russe", a tweeté mercredi Reznikov.

Reznikov a remercié Macron pour son "leadership et son soutien indéfectible".

Mercredi, Reznikov a rencontré le ministre français des Armées Sébastien Lecornu à Paris pour discuter des besoins de l'armée ukrainienne.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, serre la main du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu

Le couple a signé un mémorandum sur la fourniture de radars MG-200 aux défenseurs aériens ukrainiens. "Cet équipement nous aidera à repérer les drones et missiles ennemis, y compris balistiques. Notre ciel sera protégé des attaques meurtrières de la Russie", a tweeté Reznikov.

Lundi, la France et l'Australie ont déclaré qu'elles collaboreraient sur un projet de plusieurs millions de dollars visant à produire "plusieurs milliers" d'obus d'artillerie pour l'Ukraine.

Quant à l'appel de l'Ukraine pour les avions de combat, Macron a déclaré lundi qu'ils n'avaient reçu aucune demande d'avions, mais "rien n'est interdit en principe".

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le message du Président Volodymyr Zelensky ce soir

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"