Le ministre ukrainien de la Défense a eu une "conversation franche et productive" avec Macron sur les besoins militaires urgents

 Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, a eu une "conversation très franche et productive" avec le président français Emmanuel Macron concernant les "besoins opérationnels urgents de l'armée ukrainienne pour se défendre face à l'agresseur russe", a tweeté mercredi Reznikov.

Reznikov a remercié Macron pour son "leadership et son soutien indéfectible".

Mercredi, Reznikov a rencontré le ministre français des Armées Sébastien Lecornu à Paris pour discuter des besoins de l'armée ukrainienne.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, serre la main du ministre français des Armées, Sébastien Lecornu

Le couple a signé un mémorandum sur la fourniture de radars MG-200 aux défenseurs aériens ukrainiens. "Cet équipement nous aidera à repérer les drones et missiles ennemis, y compris balistiques. Notre ciel sera protégé des attaques meurtrières de la Russie", a tweeté Reznikov.

Lundi, la France et l'Australie ont déclaré qu'elles collaboreraient sur un projet de plusieurs millions de dollars visant à produire "plusieurs milliers" d'obus d'artillerie pour l'Ukraine.

Quant à l'appel de l'Ukraine pour les avions de combat, Macron a déclaré lundi qu'ils n'avaient reçu aucune demande d'avions, mais "rien n'est interdit en principe".

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le message du Président Volodymyr Zelensky ce soir

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

Attaque sur la ville Israélienne de Sderot