Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez arrive à Kiev pour une visite surprise à l'occasion de l'anniversaire de l'invasion russe

 
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, à droite, est accueilli par un responsable ukrainien à son arrivée pour une visite avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Kiev, en Ukraine, le 23 février.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez est arrivé jeudi à Kiev pour une visite surprise marquant le premier anniversaire de l'invasion à grande échelle de l'Ukraine par la Russie.

« Je retourne à Kiev un an après le début de la guerre. Nous serons aux côtés de l'Ukraine et de son peuple jusqu'à ce que la paix revienne en Europe », a écrit Sánchez sur Twitter, accompagné d'une vidéo de lui-même descendant d'un train et saluant des responsables ukrainiens.

Le voyage - qui ne figurait pas sur l'agenda officiel du dirigeant espagnol pour jeudi - fait suite à une visite très secrète de Joe Biden dans la capitale ukrainienne lundi, au cours de laquelle le président américain a annoncé une nouvelle aide d'un demi-milliard de dollars pour Kiev.

L'Espagne fait partie d'un certain nombre d'alliés de l'OTAN qui ont accepté d'envoyer des chars modernes en Ukraine et ont formé 800 soldats ukrainiens dans le pays ibérique depuis le début de la guerre, a déclaré mercredi le ministre de la Défense de Madrid.




Publicité

Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur

Seagate NAS HDD IronWolf. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 12000 Go, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min

Prix : 229,00 € - Livraison gratuite

Venez vite en profiter


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"