Le procureur général des États-Unis déclare que les fonds confisqués saisis à l'oligarque russe iront à l'aide ukrainienne
Le procureur général américain Merrick Garland, à gauche, rencontre le procureur général ukrainien Andriy Kostin et des responsables du ministère de la Justice à Washington, DC, le 3 février.
Le procureur général américain Merrick Garland a annoncé vendredi le premier transfert des avoirs confisqués suite aux sanctions contre un oligarque russe lors d'une comparution avec le procureur général ukrainien Andriy Kostin au ministère de la Justice. Les fonds, selon Garland, serviront à aider l'Ukraine.
"Aujourd'hui, j'annonce que j'ai autorisé le tout premier transfert d'actifs russes confisqués pour une utilisation en Ukraine", a déclaré Garland. "Ces actifs confisqués font suite à l'annonce que j'ai faite en avril dernier de l'inculpation de l'oligarque russe désigné Konstantin Malofeyev, accusé de contournement des sanctions."
En juin, des millions ont été saisis sur un compte bancaire américain appartenant à Malofeyev, contre qui les États-Unis ont annoncé des sanctions en avril « pour avoir agi ou prétendu agir pour ou au nom, directement ou indirectement » du gouvernement russe, a déclaré le département du Trésor. à l'époque.
"Avec mon autorisation aujourd'hui. Les fonds confisqués seront ensuite transférés au Département d'État pour soutenir le peuple ukrainien », a ajouté le procureur général. "Les criminels de guerre russes ne trouveront aucun refuge aux États-Unis."
Kostin a fait écho à la déclaration de Garland vendredi, ajoutant que les deux pays envoyaient un message clair : "Il n'y aura pas d'immunité et d'impunité pour les crimes internationaux".
"Aujourd'hui, nous assistons à l'autorisation du transfert des avoirs confisqués d'un montant de 5,4 millions de dollars américains au Département d'Etat dans le but de reconstruire l'Ukraine ravagée par la guerre", a ajouté Kostin.
« Nous sommes reconnaissants aux États-Unis pour leurs efforts décisifs et leur soutien. Le peuple ukrainien ne l'oubliera jamais », a-t-il déclaré.
Source CNN
Commentaires
Enregistrer un commentaire