Le Trésor américain sanctionne des hauts responsables du fabricant iranien de drones

 
Le département du Trésor américain a imposé vendredi des sanctions à huit hauts responsables d'un fabricant de drones iranien – sa dernière mesure punitive en réponse à la fourniture de drones par Téhéran à la Russie pour sa guerre contre l'Ukraine.

Le fabricant, Paravar Pars Company, était déjà sous le coup de sanctions aux États-Unis et dans l'Union européenne pour avoir fabriqué des drones pour la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran, selon un communiqué du Trésor.

Le département du Trésor a ciblé vendredi le conseil d'administration de la société.

L'agence a également identifié deux navires iraniens. L'IRIS MAKRAN, "un pétrolier qui a été reconverti pour des opérations navales" mais qui a toujours la capacité de lancer des véhicules aériens sans pilote (UVA), communément appelés drones, "effectue actuellement un voyage international", selon le Trésor. a déclaré que le pétrolier est accompagné de la frégate navale IRIS DENA (DENA).

« Les entités iraniennes continuent de produire des drones pour le CGRI et l'armée iraniennes. Plus largement, l'Iran fournit des drones pour les opérations de combat de la Russie visant à cibler les infrastructures critiques en Ukraine", a déclaré le sous-secrétaire au Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Brian Nelson, dans un communiqué. "Les États-Unis continueront de cibler de manière agressive tous les éléments du programme iranien de drones."


Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"