Les États-Unis annoncent un nouveau programme d'aide à la sécurité de 2,17 milliards de dollars pour l'Ukraine

L'administration Biden a annoncé un nouveau paquet de sécurité ukrainien d'une valeur de 2,17 milliards de dollars qui comprend pour la première fois des missiles à plus longue portée.

Le paquet tire 425 millions de dollars des stocks existants du ministère de la Défense et 1,75 milliard de dollars des fonds de l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine. Le nouveau paquet représente 29,3 milliards de dollars fournis à l'Ukraine depuis le début de l'invasion russe en février dernier.

CNN a rapporté jeudi que le paquet comprendrait la bombe de petit diamètre lancée au sol – un missile guidé d'une portée de 90 milles. Le dernier programme d'aide n'inclut pas les missiles ATACMS recherchés, que les États-Unis ont constamment repoussé par crainte qu'ils ne soient utilisés par les Ukrainiens pour frapper des cibles au plus profond de la Russie.

Bien que les missiles doubleront effectivement la portée des armes ukrainiennes, le package n'inclura pas le missile ATACMS tant recherché avec une portée supérieure à 200 milles. Les États-Unis ont constamment rejeté les demandes de l'Ukraine concernant ce système, craignant qu'il ne soit utilisé pour atteindre des cibles au plus profond de la Russie.

La dernière annonce intervient alors que la guerre en Ukraine approche de la barre des 1 an et au milieu des inquiétudes concernant une offensive de printemps par la Russie.

"Le prélèvement présidentiel est le 31e prélèvement d'équipements de ce type dans les stocks du DOD pour l'Ukraine", a déclaré le secrétaire de presse du Pentagone, Brig. a déclaré le général Pat Ryder. "Au total, les États-Unis ont engagé 32 milliards de dollars d'aide à la sécurité à l'Ukraine depuis 2014, et 29,3 milliards de dollars depuis l'invasion non provoquée et illégale de la Russie il y a près d'un an ce mois-ci."
Source CNN
Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"