L'Ukraine affirme que les nouveaux chars fournis par l'OTAN agiront comme une "poigne de fer" dans la contre-offensive

 
L'armée polonaise conduit un char Leopard lors d'une démonstration de tir réel dans le cadre des exercices militaires Bear 22 sur le terrain d'entraînement de Nowa Deba en Pologne l'année dernière.

Le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov, a déclaré vendredi que les nouveaux chars fournis par l'OTAN serviront de "poigne de fer" dans la contre-offensive de Kyiv contre les forces russes en Ukraine.

"Nous avons besoin d'une "coalition de chars" avec les principaux chars des pays de l'OTAN pour une contre-offensive. C'est-à-dire que nous les utiliserons comme une "poigne d'acier" pour percer leur ligne de défense", a déclaré Reznikov lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue polonais.

Afin de dissuader une éventuelle nouvelle offensive russe dans le sud et l'est, les forces armées ukrainiennes "utiliseront principalement de l'artillerie de 155 mm", entre autres armes, a-t-il ajouté. "C'est pourquoi nous disons aujourd'hui que la priorité sur le champ de bataille reste l'artillerie de 155 mm et ses obus."

Récemment, Vadym Omelchenko, ambassadeur de Kyiv en France, a déclaré que de nombreux pays ont confirmé « leur accord pour livrer 321 chars lourds à l'Ukraine ».

Source CNN

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"