Un groupe bipartite de législateurs américains exhorte Biden à envoyer des avions de combat en Ukraine
Un F-16C Fighting Falcon vole au Nevada Test and Training Range le 14 septembre 2007.
Un groupe de cinq législateurs bipartites a envoyé une lettre au président américain Joe Biden, demandant à son administration d'envoyer des avions de combat F-16 en Ukraine.
L'effort des membres ne changera probablement rien et n'aura aucune incidence sur les décisions de l'administration concernant ce qu'elle envoie en Ukraine, mais il intervient juste avant le premier anniversaire du début de la guerre et le voyage du président Joe Biden en Pologne.
La lettre a été signée par les représentants Jared Golden, un démocrate du Maine ; Tony Gonzales, un républicain du Texas ; Jason Crow, un démocrate du Colorado ; Chrissy Houlahan, une démocrate de Pennsylvanie ; et Mike Gallagher, un républicain du Wisconsin.
"C'est dans cet esprit de leadership et de soutien que nous vous écrivons pour demander respectueusement à votre administration de fournir à l'Ukraine une capacité de supériorité aérienne accrue, y compris l'avion F-16 Fighting Falcon demandé par Kiev, ou un avion similaire de quatrième génération, dès que possible. . La fourniture de tels avions est nécessaire pour aider l'Ukraine à protéger son espace aérien, en particulier à la lumière des nouvelles offensives russes et compte tenu de l'augmentation attendue des opérations de combat à grande échelle », indique la lettre.
Un peu de contexte : Depuis qu'il a obtenu des promesses de dons pour des centaines de chars de combat modernes de la part d'alliés occidentaux, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est tourné vers les avions de combat modernes.
C'était un élément clé de ses présentations lors de visites à Londres et d'un sommet de l'Union européenne la semaine dernière.
Lorsqu'on lui a demandé le mois dernier si les États-Unis fourniraient le F-16 de fabrication américaine à l'Ukraine, Biden a répondu par un "non" catégorique, bien qu'il ait déclaré plus tard que des pourparlers avec Kiev sur la fourniture d'armes étaient en cours.
Publicité
Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur
Seagate NAS HDD IronWolf. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 12000 Go, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min
Prix : 229,00 € - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire