Zelensky arrive à Downing Street, dit que c'est un "grand honneur" d'être au Royaume-Uni

 
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avec le Premier ministre Rishi Sunak devant le 10 Downing Street, Londres, le 8 février.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que c'était un "grand honneur" d'être au Royaume-Uni après son arrivée à Downing Street, la résidence officielle du Premier ministre britannique.

Lui et le Premier ministre britannique Rishi Sunak se sont serré la main devant le n ° 10 et ont salué les spectateurs avant de s'adresser à la presse mercredi matin.

"Merci beaucoup, Rishi, de m'avoir invité. Et pour moi [c'est] un grand honneur d'être ici en Grande-Bretagne", a déclaré Zelensky, qui a remercié le Royaume-Uni pour son "grand soutien dès les premiers jours de l'invasion à grande échelle. "

Zelensky a poursuivi en disant que de bonnes relations avec Sunak seront "très importantes pour la sécurité de notre pays mais aussi bien sûr pour la sécurité du monde".

Sunak a déclaré que c'était un "grand plaisir" d'avoir Zelensky à Londres.

"Nous avons beaucoup à discuter au cours de cette journée sur le fait que nous pouvons continuer à soutenir l'Ukraine dans sa lutte contre la Russie", a-t-il déclaré. "C'est un privilège de vous avoir ici, Volodymyr. Nous voulons être à vos côtés tout au long de ce conflit et faire en sorte que vous soyez victorieux."

Plus tôt mercredi, Sunak a accueilli Zelensky à l'aéroport de Stansted, au nord de Londres.

Le président ukrainien doit s'adresser aux législateurs britanniques et rencontrer le roi Charles III lors de sa visite surprise, qui n'est que son deuxième voyage hors d'Ukraine depuis l'invasion russe.

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"