Zelensky rencontre le roi Charles III : "Nous nous sommes tous inquiétés pour vous"

 
Le roi Charles III, à gauche, serre la main du président ukrainien Volodymyr Zelensky alors qu'il l'accueille au palais de Buckingham, à Londres, en Angleterre, le 8 février.

Mercredi, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a rencontré le roi Charles III au palais de Buckingham.

"Nous nous inquiétons tous pour vous et pensons à votre pays depuis si longtemps, je ne peux pas vous le dire", a déclaré le roi Charles.

Le couple s'est salué en se serrant la main dans la salle 1844 du palais, et Zelensky a déclaré que c'était "un grand honneur d'être ici".

Le roi a poursuivi en disant qu'il avait entendu dire que le président ukrainien s'était adressé aux deux chambres du Parlement plus tôt mercredi.

Zelensky a répondu que les législateurs britanniques avaient été un «grand soutien», et le roi a répondu: «Je suis tellement content».

Le couple s'est rencontré en privé pour une conversation d'une demi-heure sur la guerre et le soutien britannique à l'Ukraine, selon le palais de Buckingham. Ils ont été rejoints par le secrétaire privé principal du roi, Sir Clive Alderton, le chef du bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.

Il doit rencontrer le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz à Paris plus tard mercredi.

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"