La guerre en Ukraine est un "test décisif" pour la crédibilité européenne, selon le ministre néerlandais des Affaires étrangères
Wopke Hoekstra, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas, s'adresse aux médias en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à New Delhi, en Inde, le 2 mars.
Le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas a qualifié jeudi la guerre russo-ukrainienne de "test décisif" pour la crédibilité néerlandaise, européenne et mondiale.
"Il y a bien plus que la souveraineté ukrainienne en jeu ici", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Wopke Hoekstra aux journalistes en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 à New Delhi.
"Il y a des valeurs universelles en jeu, il y a la sûreté et la sécurité européennes en jeu, et en fin de compte, cette guerre est aussi un test décisif pour la crédibilité européenne, néerlandaise et mondiale."
Les Pays-Bas continueront à soutenir l'Ukraine sur le long terme, a-t-il dit, ajoutant que la guerre qui dure déjà depuis un an pourrait se poursuivre "pendant très longtemps".
"N'oubliez pas que les Russes ont fait la guerre pendant neuf ans en Afghanistan, des décennies en Europe de l'Est", a-t-il déclaré. "La réalité pourrait bien être que cela va rester avec nous pendant très longtemps."
Source CNN
Publicité
Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur
Seagate NAS HDD IronWolf. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 12000 Go, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min
Prix : 229,00 € - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire