Le nouveau programme d'aide à l'Ukraine devrait totaliser environ 400 millions de dollars, selon des responsables américains
Un programme d'aide à la sécurité ukrainienne d'une valeur d'environ 400 millions de dollars devrait être annoncé vendredi autour de la visite du chancelier allemand Olaf Scholz à la Maison Blanche, selon deux responsables américains.
Le package comprendra des munitions pour les lance-roquettes HIMARS et différents systèmes d'artillerie tels que 155 mm et 105 mm. Il comprendra également pour la première fois des ponts de lancement de véhicules blindés, un système utilisé pour lancer des ponts pour traverser des tranchées et des obstacles d'eau étroits, ont déclaré les responsables.
Jeudi, John Kirby, le coordinateur des communications stratégiques du Conseil de sécurité nationale, a déclaré que les États-Unis annonceraient une autre série d'assistance à l'Ukraine, y compris des munitions pour HIMARS et de l'artillerie, mais il n'a pas précisé combien.
Cette aide à la sécurité sera tirée directement des stocks américains sous la Presidential Drawdown Authority (PDA), ce qui signifie que les armes et l'équipement peuvent arriver rapidement en Ukraine. La semaine dernière, les États-Unis ont annoncé une aide de 2 milliards de dollars dans le cadre de l'Ukraine Security Assistance Initiative (USAI), qui passe des contrats avec l'industrie pour se procurer les fournitures et prend plus de temps.
Les responsables ukrainiens ont également fait pression pour obtenir des avions de chasse américains F-16, auxquels le président Joe Biden et d'autres dirigeants occidentaux se sont jusqu'à présent opposés.
Avec le paquet attendu vendredi, les États-Unis auront engagé plus de 32 milliards de dollars en Ukraine depuis le début de la guerre il y a plus d'un an.
Source CNN
Publicité
Promotion - Seagate IronWolf ST12000VN0008 - Disque dur
Seagate NAS HDD IronWolf. Taille du disque dur: 3.5", Capacité disque dur: 12000 Go, Vitesse de rotation du disque dur: 7200 tr/min
Prix : 229,00 € - Livraison gratuite
Commentaires
Enregistrer un commentaire