Les forces ukrainiennes avancent de 2 kilomètres à Bakhmut, selon le vice-ministre de la Défense

 

Un soldat ukrainien.

Les forces ukrainiennes ont réussi à repousser les Russes de 2 kilomètres (1,2 miles) autour de la ville orientale de Bakhmut au cours de la semaine dernière, a déclaré vendredi le vice-ministre de la Défense du pays.

« L'ennemi n'a pas réalisé ses plans ; l'ennemi subit de lourdes pertes en effectifs ; nos défenseurs ont avancé de 2 km en direction de Bakhmut », a déclaré la vice-ministre de la Défense Hanna Maliar dans un message de Telegram.

"Nous n'avons pas perdu une seule position à Bakhmut cette semaine", a-t-elle ajouté.

Bakhmut est le site d'un assaut de plusieurs mois par les forces russes, y compris des mercenaires de Wagner, qui a chassé des milliers de leurs maisons et laissé la région dévastée. Mais malgré les énormes effectifs que la Russie a déployés pour capturer la ville, ils n'ont pas été en mesure de prendre le contrôle total et ont subi de lourdes pertes cette semaine dans la région.

CNN avait précédemment signalé des contre-attaques ukrainiennes et des avancées dans les flancs de Bakhmut alors qu'il tentait de défendre le front de bataille férocement disputé. Du jour au lendemain, le ministère russe de la Défense a repoussé les informations selon lesquelles l'Ukraine aurait franchi ses lignes dans la région.

Publicité
Prix : €829 EUR - Livraison gratuite


Tablette tactile à prix discount - Belladiscount.fr 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"