Le sommet Russie-Afrique organisé par Poutine est un véritablement fiasco diplomatique

 

Les pro-russes conformément aux méthodes de celui et du pays qu'ils soutiennent ne taris pas d'éloge sur le supposé coup diplomatique et les prétendus benefices de ce véritable fiasco diplomatique. Poutine, pour tenter d'exister encore sur la scène international, est obligé d'aller convaincre une dizaine de dictateurs africains à venir s'afficher avec lui. Le régime de Poutine est à bout de souffle, la fin s'approche.

Si Vladimir Poutine espérait une grande démonstration de soutien lors de son sommet Russie-Afrique, qui a débuté jeudi à Saint-Pétersbourg, il a une fois de plus été pris au dépourvu par sa propre confiance démesurée. Seuls 17 chefs d'État africains, selon les propres décomptes de la Russie, se sont présentés au sommet. C'est moins de la moitié des 43 dirigeants qui ont participé au premier sommet Russie-Afrique en 2019.

La liste des absents notables comprenait les dirigeants de plusieurs grandes nations africaines, dont le Nigérian Bola Tinubu et le Kenyan William Ruto, ainsi que Félix Tshisekedi de la République démocratique du Congo et le Rwandais Paul Kagame.

Publicité

BellaDiscount, les grandes marques à prix discount





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"