EN DIRECT
16h10
Les pannes de courant affectent toutes les régions d'Ukraine, a déclaré la société nationale d'alimentation électrique Ukrenergo dans un communiqué publié sur Facebook.

L'attaque au missile est toujours en cours, mais les infrastructures énergétiques ont déjà été touchées et des fermetures d'urgence se produisent dans toutes les régions.
Il s'agit d'une étape nécessaire pour protéger les réseaux électriques d'accidents technologiques supplémentaires et soutenir le fonctionnement du système électrique.
Les équipes de réparation, en collaboration avec des unités du Service d'urgence de l'État, commenceront l'élimination des dommages immédiatement après la fin de l'alerte aérienne.Cependant, en raison du gel et de la pluie verglaçante dans certaines régions, les travaux de restauration d'urgence sur les objets endommagés par les roquettes terroristes peuvent durer plus long.
Pendant la période de manque d'électricité, veuillez prendre soin de vous et de vos proches, ainsi que d'aider ceux qui en ont besoin à proximité.
Nous vous rappelons qu'en cas de coupure importante de l'alimentation électrique, le travail des Points Incassables est activé. Une carte de ces points à travers le pays peut être consultée ici nezlamnist.gov.ua. Nous vous conseillons de noter immédiatement les adresses des Points les plus proches de votre domicile.
Tous les services de base y seront : électricité, téléphonie mobile et Internet, chauffage, eau et trousse de premiers secours. Gratuit et 24h/24.
Des points fonctionneront dans toutes les administrations régionales et de district, ainsi que dans les écoles, les bâtiments du service d'urgence de l'État, etc. Sur le site Web et dans tous les points Nezlamnosti, vous pourrez savoir où opère la station-service, l'agence bancaire, la pharmacie et le magasin les plus proches.
Les terroristes peuvent nous enlever notre lumière pendant un certain temps, mais ils ne briseront pas notre endurance et notre courage. Prenons soin les uns des autres et croyons en l'Armée !
14h50
La Moldavie connaît une panne d'électricité alors que des missiles russes ciblent des infrastructures en Ukraine
La Moldavie subit une "panne d'électricité massive", à la suite d'une nouvelle vague de missiles russes visant des infrastructures critiques en Ukraine, a déclaré mercredi le vice-Premier ministre moldave et ministre de l'Infrastructure Andrei Spinu.
14h45
L'approvisionnement en eau suspendu à Kyiv, selon le maire
L'approvisionnement en eau de la capitale ukrainienne de Kyiv a été suspendu après des bombardements dans la région, a déclaré le maire Vitali Klitschko dans un message sur Telegram.
Les frappes russes font au moins 3 morts à Kyiv, selon l'administration municipale
Au moins trois personnes ont été tuées et six ont été blessées après une frappe de missile russe dans la capitale ukrainienne de Kyiv, a rapporté l'administration de la ville dans un message sur Telegram.
La Frappe dans la capitale intervient au milieu des attaques en cours de la Russie ciblant les infrastructures énergétiques critiques à travers le pays.
14h26
Une infrastructure à Kyiv touchée, les habitants invités à rester dans des abris
Une installation d'infrastructure dans la capitale ukrainienne de Kyiv a été touchée mercredi après-midi, selon le maire de la ville.
"L'une des infrastructures de la capitale a été touchée", a déclaré Vitalii Klitschko sur Telegram, avertissant les habitants de rester dans des abris antiaériens.
Les systèmes ukrainiens de défense aérienne "fonctionnaient dans la région", selon Oleksii Kuleba, le gouverneur de la région élargie de Kyiv.
La frappe dans la capitale intervient au milieu des attaques en cours de la Russie visant des infrastructures énergétiques critiques à travers le pays, qui ont laissé des millions de personnes sans accès à l'électricité ou au chauffage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire