Les États-Unis fourniront 400 millions de dollars d'aide à la sécurité supplémentaire à l'Ukraine

Les États-Unis fourniront 400 millions de dollars d'aide à la sécurité supplémentaire à l'Ukraine

Les États-Unis fourniront 400 millions de dollars d'aide à la sécurité supplémentaire à l'Ukraine, a annoncé mercredi la Maison Blanche dans une note.

Selon une déclaration du secrétaire d'État américain Antony Blinken, le retrait "inclut des armes, des munitions et des équipements de défense aérienne supplémentaires provenant des inventaires du département américain de la Défense".

Un responsable de la Maison Blanche a déclaré que le paquet contient « des munitions supplémentaires pour les systèmes nationaux avancés de missiles sol-air (NASAMS), 150 mitrailleuses lourdes avec viseurs à imagerie thermique pour contrer les systèmes aériens sans pilote (UAS) ; des munitions supplémentaires pour les fusées d'artillerie à haute mobilité Systems (HIMARS), 200 obus d'artillerie de 155 mm à guidage de précision », et plus encore.

L'aide militaire américaine totale à l'Ukraine s'élève à environ 19,7 milliards de dollars depuis le début de l'administration Biden, a ajouté le communiqué de Blinken.

"Nous continuerons à soutenir l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra, afin qu'elle puisse continuer à se défendre et être dans la position la plus forte possible à la table des négociations le moment venu", a déclaré Blinken. (Source : CNN - Russia's war in Ukraine)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"