Manifestations en Iran

Manifestations en Iran

Quatre autres personnes condamnées à mort

Quatre autres personnes ont été condamnées à mort dans le cadre des manifestations anti-gouvernementales en Iran, portant le total à cinq depuis dimanche.

Les tribunaux révolutionnaires de Téhéran ont découvert que l'un des accusés anonymes avait frappé et tué un policier avec sa voiture, a annoncé l'agence de presse Mizan.

Le deuxième a poignardé un agent de sécurité et le troisième a tenté de bloquer la circulation et de répandre la "terreur", a-t-il allégué.

Le quatrième a été reconnu coupable d'une attaque au couteau, a rapporté Mizan mardi soir.

Les militants des droits de l'homme ont condamné les condamnations à mort, qui peuvent faire l'objet d'un appel, affirmant qu'elles étaient le résultat de procès inéquitables.

"Les manifestants n'ont pas accès à des avocats pendant la phase d'interrogatoire, ils sont soumis à des tortures physiques et mentales pour faire de faux aveux, et condamnés sur la base de ces aveux", a déclaré Mahmood Amiry-Moghaddam, directeur d'Iran Human Rights basé en Norvège. a déclaré à l'agence de presse AFP.

Image CNN


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"