La Russie a lancé 70 missiles sur l'Ukraine lors d'une attaque à grande échelle

La Russie a lancé 70 missiles sur l'Ukraine lors d'une attaque à grande échelle, selon l'armée ukrainienne

17h40


La Russie a lancé mercredi 70 missiles sur l'Ukraine lors de sa dernière "attaque à grande échelle contre des infrastructures cruciales", ont déclaré les forces armées ukrainiennes sur Telegram.

Cinquante et un des 70 missiles ont été interceptés, ainsi que cinq drones d'attaque, indique le communiqué de l'armée.

Les missiles ont été lancés à partir de deux petits navires porteurs de missiles – et des avions au-dessus – de la mer Noire ; des porte-missiles TU-95MS à Volgodonsk dans le sud de la Russie ; et de la mer Caspienne.



Plus de 30 missiles ont ciblé Kyiv ce mercredi

Plus de 30 missiles ont volé vers la capitale ukrainienne mercredi après-midi, a déclaré le maire Vitali Klitschko à la télévision ukrainienne.

« Selon l'armée, 31 missiles ont volé vers Kyiv. Vingt et un missiles ont été abattus », a-t-il déclaré.

Certains des missiles ont touché des infrastructures critiques, a-t-il ajouté.

« Actuellement, une partie de la ville est sans électricité. Il n'y a pas d'approvisionnement en eau », a-t-il ajouté. "Nous faisons tout pour rétablir à la fois l'électricité et l'eau ce soir."

Les pannes affectent les commerces de la ville.

Yulia Kesaieva de CNN rapporte qu'aucun magasin, café ou restaurant n'est ouvert dans le quartier de Podilskyi. « Il y a d'énormes embouteillages et certains feux ne fonctionnent pas. Les policiers coordonnent le trafic aux carrefours les plus fréquentés. Certaines personnes attendent à côté des entrées des supermarchés, se demandant s'ils ont de l'électricité à la maison et où acheter du pain et des repas chauds », a déclaré Kesaieva.



Publicité

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

L'ancien agent du FBI Charles McGonigal a admis devant le tribunal qu'il travaillait pour l'oligarque russe Oleg Deripaska.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"