Guerre en Ukraine - La France n'est pas sortie de l'ambiguïté
Guerre en Ukraine
Les recrues ukrainiennes qui s'entraînent au Royaume-Uni reçoivent un kit en vue de leur retour en Ukraine où elles se battront pour libérer leur nation.
Avec la chute des température, les recrues reçoivent des vêtements pour temps froid en plus de l'équipement habituel.
Ukrainian recruits training in the UK are issued kit in preparation for their return to Ukraine where they will fight to free their nation.
— Ministry of Defence 🇬🇧 (@DefenceHQ) December 4, 2022
As the temperature plummets, recruits are given cold weather clothing in addition to the regular kit.
#StandWithUkraine pic.twitter.com/CWqcGjA43y
Les nouvelles du front
Les forces ukrainiennes auraient atteint la rive est (gauche) du fleuve Dnipro en face de la ville de Kherson. L'unité spéciale de renseignement aérien volontaire « Carlson » ukrainienne a publié le 3 décembre des images de militaires ukrainiens traversant le fleuve Dnipro à bord de bateaux, atteignant une structure en bois ressemblant à une marina sur la rive est et hissant un drapeau ukrainien sur une tour près du rivage.
1] L'unité spéciale "Carlson" a signalé qu'il s'agissait du premier cas où un drapeau ukrainien flottait au-dessus de la rive est du fleuve Dnipro et a souligné que cette opération fournira un tremplin pour les opérations ukrainiennes ultérieures sur la rive est.
[2] Si elle est confirmée, cette incursion ukrainienne limitée sur la rive est pourrait ouvrir la voie aux forces ukrainiennes pour commencer à opérer sur la rive est. Comme l'ISW l'a déjà signalé, les fortifications russes observées sur la rive gauche indiquent que les forces russes anticipent des actions offensives ukrainiennes sur la rive est et ont construit des lignes défensives au sud du fleuve Dnipro.
[3] L'établissement de positions le long de la rive est du fleuve établira probablement les conditions des futures opérations offensives ukrainiennes dans l'oblast de Kherson occupé si les troupes ukrainiennes choisissent de poursuivre cette ligne d'avance dans le sud.
La France n'est pas sortie de l'ambiguïté
Le président français Emmanuel Macron a amplifié les opérations d'information russes sur le besoin de l'Occident de discuter des "garanties de sécurité" russes dans une interview télévisée le 3 décembre.
[4] Macron a déclaré que l'Occident devrait réfléchir à la manière d'aborder les garanties de sécurité russes si le président Vladimir Poutine accepte les négociations sur la fin de la guerre en Ukraine : « Ce sujet fera partie des sujets de paix, nous devons donc préparer ce que nous sommes prêts à faire. , comment nous protégeons nos alliés et nos États membres, et comment donner des garanties à la Russie le jour où elle reviendra à la table des négociations. l'ultimatum qu'il a présenté aux États-Unis et à l'OTAN avant de lancer l'invasion de février 2022.
[6] Les garanties de sécurité exigées par la Russie impliquent le démantèlement partiel de l'OTAN en ramenant l'OTAN à ses frontières de 1997 et accordent à la Russie un droit de veto sur l'élargissement futur de l'OTAN en exigeant que l'OTAN suspende sa politique de "porte ouverte".
[7] Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a fait référence à ces demandes précises le 1er décembre, comme l'ISW l'avait précédemment rapporté.
[8] La demande russe de prétendues "garanties de sécurité" fait partie d'une opération d'information russe plus large qui décrit l'OTAN comme ayant provoqué l'invasion russe de 2022 en menaçant la Russie. Les garanties de sécurité que l'Ukraine, l'OTAN et le reste de l'Europe accepteraient de la part de la Russie à la suite de la guerre de conquête non provoquée et brutale du Kremlin contre l'Ukraine pourraient être un sujet de conversation plus approprié pour les dirigeants occidentaux envisageant des négociations avec Moscou.
Source : Institute for the study of war
Publicité
Commentaires
Enregistrer un commentaire