Le ministre japonais des Affaires étrangères s'engage à envoyer un "message fort" après sa rencontre avec le chef de l'OTAN

 
Le ministre japonais des Affaires étrangères Yoshimasa Hayashi, à droite, s'entretient avec le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à gauche, à Tokyo, le 1er février.

Le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi, s'est engagé mercredi à maintenir les sanctions imposées par le pays contre la Russie pour sa guerre en Ukraine, après avoir rencontré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à Tokyo.

Hayashi a déclaré à Stoltenberg que l'OTAN partage "des valeurs fondamentales avec le Japon", selon un communiqué du ministère japonais des Affaires étrangères.

Il est significatif pour le Japon - qui présidera le sommet du G7 en mai et sera membre non permanent du Conseil de sécurité de l'ONU cette année - de "livrer un message fort" à "ce point d'inflexion historique" avec l'OTAN, a-t-il déclaré.

Hayashi et Stoltenberg ont également échangé des points de vue sur la situation sécuritaire dans la région indo-pacifique, ajoute le communiqué.

Mardi, Stoltenberg et le Premier ministre japonais Fumio Kishida ont déclaré que l'OTAN et le Japon approfondiraient leur collaboration alors que le monde est confronté à "l'environnement de sécurité le plus grave et le plus complexe depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale", selon un communiqué du cabinet du Premier ministre japonais.

La semaine dernière, Tokyo a approuvé des sanctions supplémentaires contre Moscou, notamment l'interdiction des exportations vers 49 entités supplémentaires, l'ajout de plus d'articles à une interdiction d'exportation et le gel des avoirs d'individus liés au Kremlin, a rapporté la chaîne publique NHK.

Source CNN

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le message du Président Volodymyr Zelensky ce soir

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"