Poutine déclare que l'élimination de la possibilité d'un bombardement ukrainien des régions russes est une "priorité"
Poutine utilise sa propagande habituelle en accusant les ukrainiens de faire ce que lui il fait tous les jours, en effet, c'est la Russie qui bombarde tous les jours les zones civiles, les habitations, les écoles, les hôpitaux et cela se passe aux yeux du monde entier.
Une vue des structures endommagées, dont un marché de vêtements et de produits alimentaires et une usine chimique dans la ville de Shebekino, en Russie, le 4 novembre 2022.
Le président russe Vladimir Poutine a ordonné à son ministère de la Défense de donner la priorité à la protection du territoire russe contre les bombardements des forces ukrainiennes.
S'exprimant lors d'une vidéoconférence concernant la restauration des infrastructures résidentielles, Poutine a déclaré que des maisons d'habitation dans les régions russes de Belgorod, Briansk et Koursk – ainsi qu'en Crimée, annexée illégalement par la Russie en 2014 – avaient été « endommagées ou détruites » par l'armée ukrainienne en faisant référence à cela. quant aux « bombardements par des formations néo-nazies ».
"Bien sûr, la tâche prioritaire est d'éliminer la possibilité même de bombardement, mais c'est l'affaire du département militaire", a déclaré Poutine.
De nombreuses personnes se sont retrouvées dans une situation difficile, "elles ont perdu leur logement, ont été contraintes de déménager chez des proches ou dans des lieux de résidence temporaires, ont dû faire face à des interruptions d'approvisionnement en eau, en chauffage et en électricité", a-t-il ajouté.
Les forces armées ukrainiennes n'ont pas officiellement reconnu le bombardement du territoire russe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire