Zelensky appelle à davantage de sanctions contre la Russie lors de la réunion UE-Ukraine à Kyiv

 
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, centre droit, accueille la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé jeudi à des mesures plus punitives contre la Russie de la part de l'Union européenne et a déclaré avoir discuté d'un 10e paquet de sanctions de l'UE avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Et maintenant, le rythme des sanctions a en quelque sorte ralenti en Europe, et l'État terroriste au contraire s'adapte aux sanctions, et nous devons rattraper notre retard. Nous devons corriger cela », a déclaré Zelensky, s'exprimant aux côtés de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, qui est à Kyiv en visite officielle avec le chef de la politique étrangère du bloc, Josep Borrell, et d'autres responsables.

"Il s'agit d'une tâche européenne commune, réduire la capacité de la Russie à échapper aux sanctions. Et plus tôt cette tâche sera accomplie, plus nous serons proches de la défaite de la Fédération de Russie », a-t-il ajouté.

« Il ne suffit pas d'avoir du succès sur le champ de bataille. Nous avons besoin de foi en une Europe libre, en une Europe pacifique, en une Europe unie », a-t-il également déclaré.

"Nous faisons payer [le président russe Vladimir] Poutine pour sa guerre atroce", a déclaré von der Leyen, s'exprimant après Zelensky.

"Avant que la Russie ne déclenche cette guerre, nous avons beaucoup parlé des coûts économiques importants que nous [imposerions] à la Russie si elle envahissait l'Ukraine. Et aujourd'hui, la Russie paie un lourd tribut, car nos sanctions érodent son économie, la faisant reculer d'une génération. Le plafonnement des prix du pétrole brut coûte déjà à la Russie environ 160 millions d'euros (176 millions de dollars) par jour et nous continuerons à augmenter la pression », a-t-elle déclaré.

« L'Europe est aux côtés de l'Ukraine depuis le premier jour, car nous savons que l'avenir de notre continent s'écrit ici. Nous savons que vous vous battez pour plus que vous-mêmes. Ce qui est en jeu, c'est la liberté. C'est un combat des démocraties contre les régimes autoritaires », a ajouté le président de la Commission européenne.

Le président russe Vladimir Poutine "essaie de nier l'existence de l'Ukraine mais ce qu'il risque à la place, c'est l'avenir de la Russie", a averti von der Leyen.

Sanctions passées de l'UE : en décembre, l'Union européenne a mis en œuvre son neuvième ensemble de sanctions contre la Russie, qui a ajouté près de 200 individus et entités à sa liste de sanctions. Il comprenait des forces armées, des membres du parlement russe et des entreprises industrielles de défense. (Source CNN).

Publicité
Prix : €1.025,00 EUR - Livraison gratuite



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le message du Président Volodymyr Zelensky ce soir

Une rencontre très importante avec le président Biden et son équipe.

Accident à Mestre, un bus tombe du viaduc et prend feu : "21 morts et 18 blessés, il y a aussi des enfants"